Chargement en cours...

Appartement

L’appartement est situé dans le jardin d’un ancien hôtel particulier du 18ème siècle connu sous le nom d’Hôtel de Bonneval – au 16 rue du Parc Royal dans le 3ème arrondissement à Paris.

Transformé en rue en 1545, cet ancien chemin a été nommé successivement rue du Parc du Roi, rue du Parc des Tournelles, puis rue du Parc Royal à partir de 1605 – car il menait aux jardins de l’ancien Hôtel des Tournelles où ont séjourné plusieurs rois de France jusqu’à Henri II.

L’Hôtel de Bonneval a été inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques en 1961. Les éléments classés sont : le portail sur rue ; les façades et toitures des deux pavillons encadrant ce portail ; la totalité du pavillon sur cour, à gauche, où se trouve un escalier dont la cage est ornée de peintures ; les parties anciennes subsistant d’un pavillon dans la deuxième cour.

La partie moderne de la copropriété date des années 1970. On y accède en traversant les bassins du jardin dont l’eau des fontaines murmure une douce mélodie d’avril à octobre.

L’appartement a été entièrement rénové en février 2016. Il est composé d’une aile privative et d’une partie dédiée aux deux chambres d’hôtes. Chaque pièce est indépendante pour favoriser votre totale intimité et tranquillité.

L’atmosphère est sereine, moderne et chaleureuse. La décoration conjugue de manière harmonieuse le bois, les tonalités marron et taupe, ainsi que le granit noir brossé de la cuisine ouverte sur la salle à manger.

L’appartement et ses chambres sont entièrement au calme avec vue sur le jardin et la verdure de l’hôtel particulier.

Réserver maintenant

Meilleur tarif garanti - Site officiel